Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ScienceFiction magazine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:23

Eh be voilà, Mark Storm 1 est sur SFmag !

http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=8816


Bon, pas du 100% positif, mais je ne vais pas contredire le monsieur car effectivement, je ne tiens pas trop compte de la réalité technologique (surtout à l'âge où j'avais écrit le premier hihi) et viiii je sais, le hasard fait un peu trop bien les choses Razz ... mais ça change avec les livres suivants hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Avis de la critique   ScienceFiction magazine Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:00

Bon je viens d'aller lire leur avis.

Bref, c'est vraiment minimaliste, à part se pleindre sur un aspect tactique de téléportation de vaisseau. Ils en pensent rien.

Pas la moindre critique, si c'ets bien ou mauvais.

J'ai noté qu'il c'était trompé à l'orthogrape de ton illustrateur. Sabrina Total. La pauvre voilà qu'elle fait dans la station essence. Je sais j'y ai travaillé en tant que pompiste pendant un an.


SINON la bonne nouvelle, j'ai mis des liens de toi dans mon forum, car même si la lecture à été dure, j'ai quand même aimé le pari fou que tu t'es lancé.
Revenir en haut Aller en bas
vlana

vlana


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : Syl, une étrange planète
Date d'inscription : 15/09/2009

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:57

Moui, c'est assez moyen comme critique. Je pense qu'ils ont oublié que c'était axé space opera et que ce n'est pas aussi intransigeant que la SF pure et dure. De toute façon, si on va par là, tous les romans de SF sont incohérents à moins d'être écrits par des astro-physiciens ! Et là, c'est rare qu'ils soient intéressants, même si ça arrive de temps en temps. ScienceFiction magazine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syl.vlana.fr/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:48

Ehhh vi : Space Opera et je le revendique ! ScienceFiction magazine Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
vlana

vlana


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : Syl, une étrange planète
Date d'inscription : 15/09/2009

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:44

Pareil ! Nous, ce qu'on aime dans la SF, c'est l'aventure et l'absence de barrières ! On fait ce qu'on veut ! Na ! Ce sont nos mondes à nous ! Vive la liberté !

ScienceFiction magazine Icon_cheers ScienceFiction magazine 59661 ScienceFiction magazine Icon_cheers ScienceFiction magazine 384548 ScienceFiction magazine Icon_cheers


Et ceux qui ne sont pas contents : ScienceFiction magazine 416529 ScienceFiction magazine 866649 ScienceFiction magazine 1806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syl.vlana.fr/
Koyolite Tseila

Koyolite Tseila


Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Le Galion des EToiles
Date d'inscription : 05/07/2010

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:17

Je viens de lire le commentaire (car c'est un commentaire plus qu'une critique, non ?) de SF Mag. C'est plutôt flatteur que ce monsieur compare ton oeuvre à celle de George Lucas. Cependant, c'est visiblement une de ses seules sources de référence...

Mis à part ça, on ne sait pas vraiment quel est son avis, si ça lui a plu ou non. Et puis, il y a une remarque que je ne comprends pas vraiment :

Citation :
Cette aventure aurait été acceptable dans un contexte de fantasy, mais elle apparaît comme étant inapproprié dans un contexte de science-fiction.

Pourquoi il dit cela ? On l'ignore.

Autre remarque :

Citation :
Tout se déroule comme si le réalisme scientifique était mis de côté.

Ah ben tout est clair. Le monsieur s'est trompé de rayon. Il a confondu ouvrage "scientifique" et ouvrage de SF ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koyolitetseila.com
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:14

OUi, pour répondre à notre nouveau membre, je viens de voir le site, tu m'as l'air d'etre un vrai connaisseur. A mon avis, SF MAg n'as pas du lire le livre en entier. Ils ont tellement de livre à critiquer, il à commencer à lire surement les 2 premiers chapitres, et vu que c'était écrit en tout petit, il à lâcher le morceau. Erreur à ne plus faire pour le tome 3. Car il est bien, j'ai commencé à le lire autrefois, lorsque les passage étaient en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:38

Je viens de prendre le temps de lire et...j'ai ri...ben oui un mec qui critique comme ça moi je ris !

Je m'explique : critiques non justifiées comme le montre Koyolite dans son comm, tentative d'humour à deux balles et quand on cite des noms connus comme pas deux on se renseigne hein non parce que le Faucon Millénium c'est pas sur la planète Bespin qu'il va hein, c'est sur la planète Tatooine, capitale Bestine...je pinaille me direz-vous mais non qaund on se prend pour un critique on fait gaffe à ce qu'on écrit.

De même quand il parle du passage où Luke Skywalker se rend sur la planète Dagoba il ne pilote pas un Aile-X mais un X-wing, il a voulu traduire ? ah oui peut être mais le X-wing est un modèle déposé donc on ne traduit pas...mais de nouveau je pinaille...

Alors, pour moi simplement cette critique, bonne ou mauvaise, ne vaut pas grand chose )
Revenir en haut Aller en bas
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:33

Oui tu as raison Kira, mais ne soit pas si remonter. Tu me fais peur. Je t'ai fait une demande d'amis, je sais pas si tu l'as recu.
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:43

Bon j'avoue hier j'étais un poil à cran mais je maintiens mon comentaire : ni plus ni moins...peut être un peu sèche Twisted Evil

Sinon j'ai bien reçu le MP mais pas de lien ou de quoi que ce soit donc je t'ai juste répondu ok mais visiblement on est déjà amis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ScienceFiction magazine Empty
MessageSujet: Re: ScienceFiction magazine   ScienceFiction magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ScienceFiction magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SF Magazine ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Mark Storm - La Saga :: "Les Territoires Interdits" - Le livre - l'histoire :: Critiques et articles pub sur "Les Territoires Interdits"-
Sauter vers: