Mark Storm - Space Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mark Storm - Space Adventure


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mark Storm - Rêves Fatals - Sortie Officielle fin octobre 2013

SITE OFFICIEL : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Empty
MessageSujet: Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )   Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:41

J'avais envie de vous faire partager ma première mini japan expo qui s'est déroulée à Marseille du 20 au 22 février, d'abord parce que je suis une grande fan de mangas et aussi pour faire un peu des news sur le fofo )

En ce vendredi 20 février me voilà partie avec ma titine jusqu'au métro pour rejoindre la Parc Chanot. J'arrive vers 12h30 pour une ouverture à 13h...Là je vois une file d'attente mais un truc de fou...Je me dis bon heureusement j'ai mon mp3 )

Et j'attends. Ben finalement ce ne fut pas si long que ça et me voilà dedans.

Première constatation : peu de monde c'est cool ) Mais par contre faire tous les stands va prendre du temps.
Les stands : pour un total de 99 ce me semble, nous avions 42 stands professionnels, 9 stands de jeunes créateurs, 30 stands amateurs et 18 stands d'activités.

Stands professionnels : bon je vous en mets deux trois comme Animeworld, Asian Quest ou encore Mangashop...mais bon on va pas s'attarder on sait ce qu'on y trouve.

Une énorme figurine sur un stand :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0410

Stands jeunes créateurs : j'ai rapidement regardé car la mode ne branche absolument pas et du coup j'ai un peu zappé mais j'ai quand même fait une photo et il y a eu un défilé le dimanche 22.
Photo :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0428

Stands amateurs : là j'ai trouvé du Pokémon avec un jeu d'arène où les enfants ou adultes pouvaient faire des combats, et j'ai vu du DB avec tout ce que cela comprend et aussi des jeunes dessinateurs avec leur fanzine...notamment une jeune fille qui m'a fait un zouli dessin qu'il faut que je scanne et une carte que j'ai trouvé très belle, pareil d'une jeune dessinatrice )

Stands d'activités : le vendredi je n'en ai pas fait, mais samedi j'ai joué à une sorte de pictionnary avec une tablette graphique et ayant pour thème le Japon bien entendu ) Mon tour arrive et je tire "calligraphie" vas-y trop la fête à dessiner pour un âne en dessin comme moi...J'ai quand même réussi à dessiner un pot, un pinceau et une feuille avec un espèce de kanji tout zarbi...les autres équipes ont trouvé mais pas mon partenaire Crying or Very sad Tant pis...Il y avait aussi du karaoké, des démonstrations d'arts martiaux en tout genre, un stand Bamboo Orchestra qui jouent des morceaux magnifiques et originaux, un babyfoot humain, les sumos, les jeux vidéos...

Les instruments de Bamboo Orchestra :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0415

J'ai aussi découvert un stand sur la BD chinoise et j'ai trouvé un auteur qui fait ses colos : énorme.
Il s'appelle Song Yang et était présent pour des dédicaces pendant les 3 jours, du coup j'ai découvert une super bd avec des colos super et un auteur super sympa.

Lien pour découvrir l'auteur : http://www.bedetheque.com/auteur-13842-BD-Song-Yang.html et la BD : http://www.bedetheque.com/serie-18153-BD-Reload.html

Photos :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Song_y10

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0524

Passons à ce qui m'intéressait presque le plus, le cosplay.
Et bien franchement j'ai été déçu. Au niveau du défilé, donc avec ceux qui sont venus concourir, J'ai trouvé que les cosplayeurs de vendredi étaient deux fois plus motivés que ceux de dimanche, sincèrement dimanche ou ils étaient fatigués ou je sais pas quoi mais vraiment pas cool, genre la dernière elle est montée sur scène, a traversé, a parlé aux juges et voilute...alors il y a peut être eu un problème technique sur le dernier passage mais quand même. Certains groupes ont été plus originaux que d'autres mais dans l'ensemble tous ont quand même faits des très jolis costumes...bizarrement j'ai trouvé soit très bien, soit carrément nul dans le sens où le costume se résume à deux accessoires sur une robe...enfin, je dis ça mais faut déjà le faire )

Dans les allées, le cosplay aussi était présent et vraiment c'est sympa de se balader et de s'arrêter en disant : "excusez-moi, Kakashi-sensei, je peux vous flasher ?" et quel plaisir quand le cosplayeur pousse le jeu jusqu'à se la "jouer" Kakashi mystérieux et tout )) Il était sympa ) J'ai vu une équipe Mario, du FF, et combien d'écolières et dolls ou loli je sais plus quoi y'en avait partout...

Côté positif : j'ai vu du très bien comme du pire mais bon voilà les quelques photos réussies car pour le défilé c'était chaud d'avoir de bonnes photos car soit j'étais au fond et avec mon appareil le zoom est limité, soit près de la scène et les spots m'ont tué l'exposition, alors le temps que j'y prenne gare ben j'ai raté mes photos (

Trois jeunes filles, thème japon mais bon rien de précis )

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0411

Là j'ai oublié qui ils sont...tchô la honte )

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0412

Voilà Kakashi, le mieux réussi :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0413

Groupe de cosplay de vendredi :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0416

Même groupe, sous un autre angle :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0417

Un très joli cosplay de ? dans le bruit j'ai pas entendu, mais surtout ce sont les ailes qui m'ont impressionnées : environ 500 ou 600 plumes cousues une par une par la demoiselle...devant la télé )

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0419

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0420

Orochimaru et peut être Bamboo Blade...

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0421

Un joli couple aux couleurs du Japon :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0422

Fye de Tsubasa Reservoir Chronicles :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0423

Juste avant le défilé de dimanche :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0426

Claymore :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0427

Les filles de Konoha :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0510

Une princesse :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0511

Sakura Card Captor :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0512

Alice aux pays des merveilles :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0516

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0517

Groupe de dimanche :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0518

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0519

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0520

Ichigo :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0522

Prédator :

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Dscn0513

Voilà pour les photos ))

Je vais finir avec un petit quelque chose qui m'a rappelé DB : les Para Para Angels, alors sans le Angels j'ai pensé aux frères Para Para de DB...ben finalement, j'étais pas si loin ) non, mais par contre il s'agit bien de danse et comme le précise les demoiselles ce n'est pas de la tektonik. Le para para est apparu au Japon fin des années 80, début 90 dans les boîtes de nuit à la mode. Aujourd'hui, le para para est pratiqué par une majorité de jeunes japonais sur des rythmes endiablés.

Extrait 1 : le para para version "normal" :




Et là, le para para version "tech" :



Bon il y a des différences...mais c'est subtil.

Voilà, je n'ai pas pu assister à la remise des prix et je le regrette mais bon.

Conclusion : pour une première à Marseille, je pense que les organisateurs ont été victimes de leur succès : le dimanche à partir de 14h il n'y avait plus rien à manger ou presque sur place et si vous sortiez c'était définitif...Pour manger, le choix était restreint : un truc de sushis, un truc de nouilles à 10.50 € le pot de nouilles oO, ou des nouilles instantanées ou la baraque à frite...pour l'année prochaine peut mieux faire )
Personnellement, j'ai bien aimé mais par exemple j'ai complètement zappé les conférences car j'étais trop absorbée à faire mes courses ) et du coup je pense que j'ai du rater pas mal de choses (( Sinon au niveau du staff, il manquait des fois des agents en mouvements pour driver un peu le monde car autant vendredi y'avait personne, autant samedi et dimanche c'était limite impraticable.
Un truc sympa aussi parler anglais aide vachement parce que certains stands ne parlent qu'anglais ) Les gens des stands étaient, pour la plupart, vraiment sympa et surtout ravis de donner des informations ou des conseils.

Je ne sais pas à quoi ressemble la japan expo de Paris mais j'aimerais vraiment y aller...on verra et peut être même en cosplay mais pour le fun pas pour le concours )
J'ai essayé de faire un post pas trop court, j'espère pas trop long...J'ai aussi essayé de faire un rendu global en espérant n'avoir pas oublié de choses trop importantes, mais comme je n'ai assisté ni aux conférences ni aux projections vous pouvez compléter ))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : Sur son nuage...
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )   Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:43

forum3 Sympa de nous faire partager ton voyage à la Chibi Japan Expo Sud !!! Tu y es allée toute seule ? je te pose la question, parce qu'il y a Polymanga à Lausanne bientôt et que personne ne veut venir avec moi triste18 .... soupir....
Revenir en haut Aller en bas
https://markstorm.forumsrpg.com
Kira

Kira


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )   Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:55

Ah ben ça....Aarg, gloups, gargle...vous êtes mort ! triste18

J'aurais su avant ça aurait été jouable mais là je sais pas c peut être un poil court...c'est ce week end là ? La vache c'est trop dommage...l'année prochaine je te rejoins avec tout mon matos !!

C'est décidé l'année prochaine je te squatte )

Sinon oui j'ai passé les trois jours de ma japan expo toute seule au parc chanot...et c'était trop bien personne pour me dire : "j'ai mla aux jambes, ça c nul, 'tain il est trop laid" enfin voilà quoi ))

Bon je vais pleurer un peu plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Le vil flagorneur

Le vil flagorneur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2010

Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )   Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:11

Le réportage est très bien bravo Kira.

C'ets marrant les gens qui se dégliseent, on dirait que tu les connais tous. A part quelque personage de Naruto et predator, moi je n'aurais reconnu personne.

Peut-être sailormone, et chevaliers du zodiaque, bref les vieux trucs qui passait au club dorothée.



SANDY, c'ets ou LAusanne, en France ou en suisse, festival manga, tu va pour te balader ou pour vendre MArk Storm? Je t'en reparles, car je me suis tromper de sujet. Je sens que je vais être banit.


Encore bravo pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )   Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage à la Chibi Japan Expo Sud )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2010 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mark Storm - Space Adventure :: Coin papotage :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: